Présentation

La Ressourcerie Mobile de notre association consiste à proposer des objets récoltés à la déchetterie de Comps, remis en état, de manière itinérante.

L’ objectif est de remettre en circulation le plus gros volume d’objets possible à petit prix. C’est l’occasion de sensibiliser au réemploi et à la réutilisation des objets. On se rends compte qu’un nombre important d’objets encore utilisables sont jetés, et qu’avec une filière adaptée un grand nombre d’entre eux peuvent servir à nouveau !

Nous sommes actuellement invités à titre gratuit le premier samedi de chaque mois au marché vert de Saint Hilaire d'Ozilhan.

Distinction

unesco.png

Ce projet de Ressourcerie Mobile est lauréat des trophées de l'innovation 2021 de la réserve de biosphère des gorges du gardon porté en partenariat par le Syndicat Mixte des Gorges du Gardon et l'UNESCO.

Notre projet de ressourcerie mobile a été reconnu allant dans le sens d’une amélioration des relations entre l’homme et la nature et de la conciliation entre un environnement sain et une économie locale forte.

logo.png

Impact environnemental

Depuis le début de cette action en juin 2021, nous avons remis en circulation  320 Kg d'objets ! C'est autant sauvé de la destruction ou de l'enfouissement !

Retrouvez le détail ci-dessous : 

BILAN RESSOURCERIE MOBILE 2021.png

Illustration de l'action bénévole